Présentation de l'entreprise

[IMG 428]
Votre agence de montagne, spécialiste des Alpes Vaudoise, à votre service depuis 1982
L’IMMOBILIER AUTREMENT

Installée à Leysin depuis 1982, LPM Immobilier est l'agence la plus ancienne du village. Forte d’une petite équipe de collaborateurs passionnés, elle offre un service global de qualité et de proximité avec pour objectif la satisfaction de ses clients avec qui elle entretient des liens étroits.

Une histoire de famille
Anciennement Gérance Freymond (1962), a l'époque, succursale d’une agence basée à Aigle, elle participe au développement de la station en prenant en charge la vente d’appartements et une nouvelle forme de service à l’époque : la location et la gérance d’appartements en résidences secondaires pour Suisses et étrangers. En 1982, l’agence passe aux mains de la famille Oscarsson installée dans la région. Léna en prendra la direction sous le nom de Gérance 2000 avant d’en devenir elle-même la propriétaire avec ses fils Peter et Mikael en 2009. En 2014, ce dernier rachète la majorité des parts et décide de moderniser l’agence tout en perpétuant les valeurs qui ont fait la renommée de l’affaire familiale. Le nom Gérance 2000, qui paraissait futuriste à l’époque, cède sa place à LPM Immobilier et les outils de travail sont modernisés. En 2021, l'agence déménage dans locaux plus grands et plus professionnels. Aujourd’hui forte de sept collaborateurs, l’agence leysenoude figure parmi les plus prospères des Alpes vaudoises.

Une offre complète de services
Active sur Leysin, Les Mosses, Le Sépey et les Diablerets, LPM Immobilier est un partenaire immobilier polyvalent. L’agence développe en effet ses compétences dans un large panel d’activité comprenant le courtage, avec une centaine de biens à la vente, et environ deux cents à la location (à l’année, la saison et de vacances), l’administration de PPE ou encore la gérance. Des prestations pour des biens de toutes tailles et de tous standings. Au bénéfice d’une grande expérience du marché de l’immobilier de montagne et d’un large réseau de partenaires (88 agences), l’agence est aussi en mesure d’accompagner ses clients dans leurs démarches pour obtenir un financement immobilier. Outre les services dits « classiques » d’une agence immobilière, LPM Immobilier s’occupe également de la gestion de travaux de rénovation pour le compte de propriétaires désireux de remettre à neuf un bien ancien ou non conforme à leurs goûts. Projet, choix des matériaux, mobilisation des entreprises, gestion du chantier, etc., l’agence s’occupe de tout jusqu’à la remise des clés.

L’immobilier à taille humaine
LPM Immobilier est l’une de ses agences qui privilégient le contact et la convivialité avec la clientèle. Disponible et à l’écoute, elle travaille sur la base de rapport de partenariat avec chacun de ses clients pour leur offrir des prestations de qualité répondant en tout point à leur attente. Son crédo ? « Gagner votre confiance par un travail sérieux et professionnel ». Un objectif qui semble atteint comme en témoigne la grande fidélité de la clientèle : « Depuis 37 ans, nous avons eu le plaisir de voir les familles s'agrandir, les enfants changer et il n’est pas rare que certains clients deviennent des amis », précise Mikael Oscarsson. Une philosophie d’entreprise familiale allant au-delà des simples relations commerciales et qui fait de LPM Immobilier une agence pas comme les autres. Une agence impliquée également dans la vie du village à travers son directeur, membre du conseil communal.

Une équipe à taille humaine
LPM Immobilier c’est une petite équipe soudée et dynamique de six collaborateurs (Andreia, Noémie, Stéphanie, Thierry, Nils et Mikael) aux compétences complémentaires. La culture d’entreprise ouverte et familiale se fonde sur des valeurs comme le respect, l’écoute et l’entraide. De quoi assurer une bonne ambiance au travail dont profite directement la clientèle. Entreprise formatrice, LPM Immobilier accueille également une apprentie. Une manière de s’investir pour la réussite de la jeunesse et de transmettre sa passion du métier et ses savoir-faire. « J’ai toujours eu beaucoup de plaisir à former des jeunes à notre métier. C’est à chaque fois une expérience très enrichissante pour eux comme pour moi », conclut Mikael Oscarsson.
Contact