Joli 2.5p proche du lac et de toutes commoditiés!

CH-1844 Villeneuve VD, Rue de la Gare 2

CHF 350'000.-

Descriptif

VENTE AUTORISEE AUX NON RESIDENTS!

Convient aussi bien à y habiter à l'année, pour les vacances ou comme investissement!

Ce 2.5p est idéalement situé dans un immeuble à moins d'une minute du lac, qui comprend un centre commerciale, proche de la gare et de l'arrêt de bus, bref, proche de toutes commodités (restaurants, magasins etc.)
Situé au premier étage, il n'est pas directement exposé au bruit et offre une petite vue du lac.

Il est composé comme suit:
- 1 hall d'entrée qui donne sur la cuisine
- 1 grande salle de bain (douche) avec lave-linge
- 1 séjour avec une grand fenêtre
- 1 chambre à coucher.
- 1 cave
- En option, 1 place dans le garage souterrain pour Fr. 50'000.- en sus.

Les charges PPE sont très basses à Fr. 166.-/mois (tout compris, fond de rénovation, tout sauf les frais personnels)

Commune

Villeneuve VD se situe dans le District d'Aigle, dans le Canton de Vaud. La population dans la commune politique de Villeneuve (VD) a varié au cours des cinq dernières années de +1,2% en moyenne par an, s'élevant à 5 834 habitants (Etat le 31 déc. 2020), au bout du lac Léman bénéficiant d’un très bon climat, tout en étant proche du lac et du château de Chillon. Un arrêt de bus est à queslques mètres de la résidence. Le centre-ville de Montreux est atteignable en moins de 10 minutes en voiture.
HISTOIRE DE VILLENEUVE
Située à l'extrémité est du Léman, au pied du Mont d'Arvel et des Rochers-de-Naye, Villeneuve est une ville très ancienne, station lacustre à l'époque celtique, puis agglomération romaine, portant le nom de Pennelucos (tête du lac). C'était alors l'un des principaux relais sur les routes d'Avenches et de Genève au Grand-St-Bernard.

Incendiée une première fois par les barbares, puis détruite probablement par le grand éboulement du Tauredunum (Grammont), vers le VIe siècle, elle se releva de ses ruines. En 1005, Villeneuve se nommait Compengie, du patronyme «Compendius» d'un seigneur gallo-romain, propriétaire de la maison de maître autour de laquelle s'était vraisemblablement organisée, au début de notre ère, une petite agglomération rurale.

C'est au début du XIIIe siècle que le comte Thomas de Savoie décida de créer la «ville neuve de Chillon» qui, par son activité commerciale de lieu de passage, se développa et prospéra si bien qu'à la fin du siècle on pouvait y compter près d'un millier d'habitants.

Rattachée au district d'Aigle dès la fin du XVIIIe siècle seulement et chef-lieu du cercle portant son nom, Villeneuve occupe une position charnière entre le Chablais et la Riviera. 

Avec ses 3'208 hectares, dont la moitié en forêts et en pâturages boisés, Villeneuve est la 13e commune vaudoise en superficie. Un très beau vignoble de plus de 61,5 hectares y produit un vin réputé. 

La population de Villeneuve est actuellement d'environ 5'200 habitants. Les principales activités sont l'industrie, l'artisanat, le commerce, l'hôtellerie, la viticulture et l'agriculture. 

Dans cette ville, bénéficiant d'un climat favorable et d'un panorama exceptionnel, des hôtes illustres ont séjourné. Citons le Mahatma Gandhi, Lord Byron, Léon Gambetta, Victor Hugo, Richard Wagner, Romain Rolland ou encore le peintre Oskar Kokoschka. 

La situation privilégiée que la commune occupe entre lac et montagne, son patrimoine architectural soigneusement protégé, sa position en tête de lac donnent à Villeneuve ce cachet que les siècles ont préservé et que les artisans de la vigne et du vin savent si bien traduire sous la même appellation.
ARMOIRIES
Ce bourg vénérable peut se flatter d'avoir reçu les plus anciennes franchises connues dans notre canton, datant de 1214 et octroyées par le comte Thomas de Savoie lors de la fondation de la «Villeneuve de Chillon». Ses armoiries ne sont pas attestées au Moyen Âge et les plus anciens sceaux connus ne remontent qu'au XVIIe siècle. Il est toutefois probable que leur aigle soit en  rapport avec les anciennes armes des comtes de Savoie, fondateurs et seigneurs de la ville.

Commodités

Environnement
Centre-ville
Commerces
Rue commerçante
Banque
Poste
Restaurant(s)
Gare
Arrêt de bus
Enfants bienvenus
Aire de jeux
Crèche/garderie
Ecole primaire
Ecole secondaire
Piscine publique
Proche d'un golf
Centre de tennis
Sentiers de randonnée
Piste cyclable
Extérieur
Parking public
Intérieur
Accès pour handicapés
Ascenseur
Parking souterrain
Cuisine ouverte
Cave
Non meublé
Double vitrage
Equipement
Cuisinière
Plaques vitrocéramiques
Four
Réfrigérateur
Lave-vaisselle
Buanderie privée
Douche
Téléphone
Sol
Carrelage
Exposition
Ouest
Ensoleillement
Bon
En soirée
Vue
Belle vue
Lac

Efficacité énergétique

L'étiquette énergétique résulte de l'évaluation de la performance énergétique globale (chauffage, eau chaude sanitaire, éclairage et autres postes de consommation) et de la performance de l’enveloppe d'un bâtiment.

Caractéristiques

Catégorie
Appartement PPE
Référence
1398
Niveau
1er étage
Nombre de pièce(s)
2.5
Nombre de chambre(s)
1
Nombre de sanitaire(s)
1
Surface habitable
~ 43 m²
Hauteur de plafond
~ 2.4 m
Année de construct.
2001
Année de rénovation
2021
Type de chauffage
Gaz
Eau chaude sanitaire
Gaz
Installation de chauffage
Radiateur, Sol
Impôt communal
69 %
Disponibilité
de suite
Charges PPE
CHF 166.-/mois
Parking disponible
Oui, optionnel

Nombre de places de parc

Intérieur (non incl.)
1 / CHF 50'000.-

Fichier(s) multimédia

Plan

Contact visite

Monsieur Mikael OSCARSSON
Tél. 024 494 19 47

Distances

Gare
130 m
Transports publics
58 m
Ecole primaire
57 m
Commerces
31 m
Poste
120 m
Banque
240 m
Hôpital
2 km
Restaurants
58 m
Parc / Espace vert
280 m